MARCXELL MINERALS

Marcxell Minerals est le leader africain dans le domaine des réfractaires. Nous disposons du plus grand nombre de sites en Afrique et des produits et services les plus innovants et les plus fiables. Nous offrons également la sécurité d'approvisionnement et de qualité la plus solide, grâce à notre exceptionnelle intégration verticale - de l'exploitation minière à la production de solutions complètes de services.

NOS SERVICES

Pour nous, il s'agit d'utiliser nos avantages pour accélérer l'innovation dans notre secteur et offrir le meilleur à nos clients. Nous ne considérons donc pas notre leadership sur le marché comme allant de soi. Nous voulons rester le numéro 1 en Zambie et être à l'origine de changements positifs dans notre industrie et dans les secteurs qui dépendent de nous. En tant que société minière, nous utilisons nos ressources, notre présence en Afrique et notre expertise pour produire de l'or et des diamants de haute qualité. Marcxell Minerals met constamment en service les dernières technologies et des équipements écologiques dans notre production afin de garantir le plus haut niveau de sécurité pour notre personnel et l'environnement.

Les produits réfractaires sont utilisés dans tous les processus industriels à haute température dans le monde entier. Sans eux, les industries de l'acier, du ciment, de la chaux, des métaux non ferreux, du verre, de l'énergie, de l'environnement et de la chimie ne pourraient pas exister.

Les réfractaires défient les conditions les plus difficiles pour rester solides et stables à des températures de 1200°C et plus. Pour contenir en toute sécurité les matériaux lorsqu'ils sont brûlés, sablés, cuits, fondus et façonnés. Et pour protéger les équipements tels que les fours et les étuves contre les contraintes thermiques, mécaniques et chimiques.

Marcxell Minerals

Notre travail consiste à extraire les minéraux : OR - DIAMANTS - CUIVRE - MALACHITES et autres. A ces défis extrêmes, pour adapter les meilleures solutions à nos clients, nous établissons une expertise géologique de plus de 700 produits. Les matériaux de base que nous utilisons pour l'exportation sont:
L'andradite : Démantoïde, Topazolite, Allochroite, Mélanite187 / Chrysocolle : Quartz chrysocolle / Chrysocolle silicifiée145 / Démantoïde : (variété d'Andradite) 32 / Diamant traité : (HPHT, recuit / chauffage, irradiation) 418 / Diamant / Dioptase / Indigolite / Indicolite (tourmaline bleu-indigo) 38 / Leucite / Magnésie 310 / Malachite 92 / Samarskite-(Y) 354 / Wulfénite1 - matériaux remarquables qui nécessitent eux-mêmes une manipulation habile : le point de fusion de la magnésie fondue est supérieur à 2800°C .

 

ÉTAT DE VENTE

Nous établissons une relation durable avec nos clients. Signature du contrat ; établissement d'une garantie de paiement par la banque de l'acheteur ; accord sur le prix incluant les frais administratifs et le transport des marchandises. Paiement après essai ou affinage dans les 24 heures par virement bancaire. Nos conditions de vente sont exécutoires et immuables.

Chers associés et amis, vous m'avez dit que vous aimiez la direction prise par le groupe Marcxell et je vous en remercie. En ma qualité de PDG, Président et Fondateur du Groupe, j'assumerai donc, pour ce mandat, la conduite de nos aventures entrepreneuriales sur le chemin du Succès, la confirmation des démarches déjà entreprises ; notre déploiement national et international, qui s'accompagnera de la distribution de nos produits et services sur un éventail de marchés rendus infinis par le développement du commerce électronique dont je fais mon cheval de bataille à la tête de notre Groupe.

John Kamin Marcxell

MARCXELL GROUP

MARCXELL MINERALS

Marcxell Minerals is the African leader in refractories. We have the largest number of sites in Africa and the most innovative and reliable products and services. We also offer the strongest security of supply and quality, thanks to our exceptional vertical integration – from mining to the production of complete service solutions.

Our Services

For us, it’s about using our advantages to accelerate innovation in our sector and offer the best to our customers. So we don’t take our market leadership for granted. We want to remain number one in Zambia and drive positive change in our industry and the sectors that depend on us. As a mining company, we use our resources, our presence in Africa, and our expertise to produce high-quality gold and diamonds. Marcxell Minerals constantly applies the latest technology and environmentally friendly equipment in our production to ensure the highest level of safety for our staff and the environment.

Refractory products are used in all high temperature industrial processes worldwide. Without them, the steel, cement, lime, non-ferrous metal, glass, energy, environmental and chemical industries could not exist.

Refractories defy the harshest conditions to remain strong and stable at temperatures of 1200°C and above. To safely contain materials when burned, sandblasted, fired, melted and shaped. And to protect equipment such as furnaces and ovens from thermal, mechanical and chemical stress.

Marcxell Minerals

Our work consists in extracting minerals: GOLD – DIAMONDS – COPPER – MALACHITES and others. To these extreme challenges, to adapt the best solutions to our customers, we establish a geological expertise of more than 700 products. The basic materials we use for export are:
The andradite: Demantoid, Topazolite, Allochroite, Melanite187 / Chrysocolla: Chrysocolla quartz / Silicified chrysocolla145 / Demantoid: (Andradite variety) 32 / Treated diamond: (HPHT, annealed / heating, irradiation) 418 / Diamond / Dioptase / Indigolite / Indicolite (blue tourmaline) 38 / Leucite / Magnesia 310 / Malachite 92 / Samarskite-(Y) 354 / Wulfenite1 – remarkable materials which themselves require skillful handling: the melting point of fused magnesia is above 2800°C.

 

SALE CONDITION

We establish a lasting relationship with our customers. Signature of the contract; establishment of a payment guarantee by the buyer’s bank; agreement on the price including administrative costs and transport of the goods. Payment after testing or refining within 24 hours by bank transfer. Our conditions of sale are binding and immutable.

Dear associates and friends, you have told me that you like the direction Marcxell Group is taking and I thank you for that. In my capacity as CEO, President and Founder of the Group, I will therefore, for this mandate, assume the leadership of our entrepreneurial adventures on the road to success, confirming the steps already taken; our national and international deployment, which will be accompanied by the distribution of our products and services in a range of markets made infinite by the development of e-commerce, which I am making my hobbyhorse at the head of our Group.

John Kamin Marcxell

MARCXELL GROUP